BIEN FAIRE ESTIMER VOTRE APPARTEMENT DANS LE 17È ARRONDISSEMENT DE PARIS
Vous souhaitez estimer votre appartement à Paris dans le 17ème arrondissement. Dans la vente d’un bien immobilier, la prise en compte de l’environnement est essentiel. La première étape est de bien connaître les caractéristiques du 17ème arrondissement. Situé entre le 16ème connu pour être un arrondissement bourgeois et le 18ème qui se veut touristique et populaire, le 17ème arrondissement de Paris propose des tarifs immobiliers hétérogènes. Cet arrondissement accueille des populations jeunes actives du côté des Batignolles, des familles aisées dans le quartier Monceau ainsi que le quartier des Ternes. Kelétage est une nouvelle agence immobilière qui vous présente maintenant les caractéristiques du 17e arrondissement de Paris
PARIS 17 : UN QUARTIER FAMILIAL ET BOURGEOIS
Quelles sont les caractéristiques du 17e arrondissement de Paris ?
Le 17ème arrondissement est un quartier résidentiel. Avec une concentration d’immeubles haussmannien avec également quelques maisons. Cet arrondissement attire une clientèle très divers.
L’arrondissement se divise par 4 quartiers. Le quartier quartier de la Plaine-de-Monceaux et Ternes est plutôt réservée à des acheteurs très aisés et attire principalement les familles. De leur côté, les jeunes actifs privilégient les Batignolles tandis que le quartier des Epinettes reste plus populaire et accessible.
LE QUARTIER DES TERNES
Le quartier des Ternes est considéré comme l’un des plus huppés avec son voisin, le quartier de la plaine Monceau.
Ce quartier est délimité par la place de l’Étoile, l’avenue de la Grande-Armée, la porte Maillot, le boulevard périphérique (et légèrement au-delà depuis 1929), la porte de Champerret, la rue Rennequin, le boulevard de Courcelles jusqu’à la place des Ternes et l’avenue de Wagram jusqu’au retour à la place de l’Étoile.
Particulièrement bourgeois, le quartier est connu pour sa convivialité et ses commerces. Vous pouvez y visiter le marché Poncelet.
À l’est, le quartier de la Plaine-Monceau est réputé pour ses qualités architecturales. On y trouvera des immeubles dans le style haussmannien surtout dans le triangle Avenue de Wagram / Boulevard Malesherbes / Avenue de Villiers.
Le quartier est également réputé pour accueillir de beaux hôtels avec des façades inspirées de la Renaissance ou des Arts Déco.
Autre trésor du quartier, le Parc Monceau qui est très apprécié par les habitants du quartier pour se balader le soir et le weekend.
Le 17ème arrondissement c’est également le quartier des Batignolles. Connu pour son ambiance village, il est très prisé par les jeunes actifs parisiens. À la différence des deux quartiers précédents, le quartier des Batignolles mélange une ambiance branchée et des lieux familiaux. Ce quartier reste plus abordable mais reste à des tarifs élevés pour acquérir un bien immobilier.
Enfin, on a le quartier des Epinettes. C’est le quartier le plus abordable du 17ème arrondissement. Le quartier, propose une offre culturelle qui séduit de plus en plus d’acquéreurs. Le secret de cet arrondissement est la Cité des Fleurs.